Issus d'un savoir japonais ancestral, le massage Amma "assis" fut introduit en occident par l'américain D. Palmer. En 1982, son maître T. Nakamura lui confia la mission de diriger l'Amma Institute of Traditional Japanese Massage à San Francisco. Première école américaine exclusivement dédiée à l'enseignement du massage Amma.
Le massage Amma est une approche énergétique millénaire basée sur les principes des Médecines traditionnelles japonaise et chinoise.
Cette technique a pour objectif d'éliminer toutes les tensions, les blocages liés au stress et en libérant la circulation d'énergie par l'exercice d'une série de mouvements sur des points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations. Il combine plusieurs techniques corporelles qui s'apparentent au shiatsu.
Le massage Amma sert à détoxifier le corps et est très efficace pour renforcer le système immunitaire.
Il permet de lutter efficacement contre la fatigue des longues journées de travail, le stress quotidien aussi bien au plan personnel que professionnel, le manque d'activité physique, l'insomnie, les tensions musculaires.
Le massage amma peut également se pratiquer à toutes occasions. On le trouve également dans de nombreux évènements.