Karine LE GALL-HOCHE, sophrologue, Coach à Rambouillet

Aucun numéro de téléphone
Karine HOCHE

Rambouillet • Plaisir • Visio

Karine LE GALL-HOCHE, sophrologue, Coach à Rambouillet

 

Sens&Harmonie
Karine LE GALL - HOCHE •  Sophrologue - Coach  • 


Rambouillet • Plaisir • Visio

"Sans l'âme, le corps n'aurait pas de sentiment;
et sans le corps, l'âme n'aurait pas de sensations"

MASSAGE AMMA ASSIS À RAMBOUILLET

Issus d'un savoir japonais ancestral, le massage Amma "assis" fut introduit en occident par l'américain D. Palmer. En 1982, son maître T. Nakamura lui confia la mission de diriger l'Amma Institute of Traditional Japanese Massage à San Francisco. Première école américaine exclusivement dédiée à l'enseignement du massage Amma.

Le massage Amma est une approche énergétique millénaire basée sur les principes des Médecines traditionnelles japonaise et chinoise.

Cette technique a pour objectif d'éliminer toutes les tensions, les blocages liés au stress et en libérant la circulation d'énergie par l'exercice d'une série de mouvements sur des points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations. Il combine plusieurs techniques corporelles qui s'apparentent au shiatsu.

Le massage Amma sert à détoxifier le corps et est très efficace pour renforcer le système immunitaire.

Il permet de lutter efficacement contre la fatigue des longues journées de travail, le stress quotidien aussi bien au plan personnel que professionnel, le manque d'activité physique, l'insomnie, les tensions musculaires.

Le massage amma peut également se pratiquer à toutes occasions. On le trouve également dans de nombreux évènements.

Quelles sont les origines du massage amma ou assis ?

Utilisé depuis des millénaires à des fins thérapeutiques, le massage Amma ou massage assis puise ses racines dans l’ancien Népal, le Tibet et la Chine. Des sculptures chinoises sur bois datant de 4 000 ans montrent un homme massant une personne en position assise.
Vers 200 ans avant J.C, cette branche de l’art médical chinois tient une place aussi importante que l’acupuncture ou la pharmacopée.
Le massage-assis prendra en Occident le nom de « amma », mot japonais « anma » constitué à partir des idéogrammes chinois :

  • AN signifiant « presser, appuyer, frotter, pousser, tirer, baisser, replier »
  • MO signifiant « toucher, effleurer, lisser, frictionner »

Soit : apaiser avec les mains.

Au milieu du siècle dernier, le « anma » est institutionnalisé comme profession réservée aux aveugles. Jusqu’à la deuxième guerre mondiale, 95% des praticiens qui sortent des écoles spécifiques sont aveugles.
Vers les années 1980, le Professeur Sensei Mochizuki, l’Américain David Palmer et les communautés chinoises installées à New York diffusent cette technique en occident. 


La position initiale pour le massage était l’assise sur les talons.
David Palmer créateur de la chaise ergonomique va donner accès au bas du dos de la personne. 

Massage assis en entreprise : les bienfaits

Alors que 30% des arrêts de travail sont dûs directement au stress en Europe (étude Sécurex) et que le mal de dos coûte un milliard d’euros par an à l’assurance maladie (Bilan 2015 de la branche accident du travail / maladies professionnelles), il est urgent pour les entreprises d’investir pour la santé et le bien-être de leurs salariés. 
Le massage Amma ou massage assis est un exemple d‘initiatives "bien-être" au travail qui a des répercussions individuelles et collectives très positives pour l’entreprise.

Le massage assis utilise des pressions sur des points spécifiques du corps et aussi étirements, balayages, frictions circulaires, percussions légères, malaxages, pétrissages, vibrations…

La stimulation de ces points situés sur les méridiens d’acupuncture équilibre la circulation énergétique dans tout le corps.
Ce massage est à la fois très relaxant ET énergisant. Le rythme spécifique du massage induit également une qualité de détente et de silence propice au ressourcement physique et mental.

 

On sait que le corps et la psyché sont intimement liés. L’un ne peut vivre sans l’autre et ils sont en constante interaction. Le stress est le principal facteur psychique qui déclenche ou favorise une maladie psychosomatique.
Au-delà d’une profonde détente du dos, de la nuque et des bras, zones d’accumulation du stress, ce massage, quand il est effectué de manière régulière, permet de lutter contre le surmenage physique et intellectuel, les perturbations émotionnelles et la fatigue.
Aujourd’hui, l’expérience montre que ce massage permet également de :

  • Mieux gérer son stress,
  • Retrouver son énergie,
  • Augmenter son efficacité,
  • Faciliter la communication

 

article pour bonne partie provenant de la société Goalmap https://blog.goalmap.com/massage-amma-en-entreprise/ 

Karine LE GALL - HOCHE

Cabinet à Plaisir

36 allée des Erables
78370 Plaisir

Cabinet à Rambouillet

26, rue Raymond Poincaré
78120 Rambouillet

Prendre rendez-vous

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.