Karine HOCHE-LE GALL, Sophrologue-Relaxologue à Montigny le Bretonneux

06 19 02 62 91

Karine HOCHE-LE GALL, Sophrologue-Relaxologue à Montigny le Bretonneux

 
Karine HOCHE-LE GALL
Sophrologue-Relaxologue à Montigny le Bretonneux

"Tout est changement, non pour ne plus être
mais pour devenir ce qui n'est pas encore"

SPÉCIALISATIONS

Libération des chocs émotionnels

De base, notre système nerveux a la capacité de digérer et d’assimiler l’ensemble des évènements que nous vivons au cours de notre vie. Les neurosciences tendent à montrer que cette digestion s’opère pendant la phase de rêve.

Cependant il arrive que certains événements particulièrement douloureux ne puissent être digérés. L’information reste alors bloquée dans nos synapses ce qui obligera le cerveau à revenir en boucle sur l’évènement pour tenter de l’évacuer.

Cette technique de libération des chocs émotionnels (LCE) permet au cerveau de débloquer l’information et de la digérer grâce à des stimulations bilatérales qui sollicitent tous les registres : oculaires, perceptions, cognitions, émotions, sensations corporelles.
La LCE propose des protocoles sécurisants pour accompagner la personne vers l’élimination du vécu négatif et douloureux de l’événement, ancien ou récent.

Accompagnement
maladie de PARKINSON

Formée dans la prise en charge des malades de Parkinson et de leur entourage, j'ai suivi une formation au CHU de Rennes avec le Dc Sophie Drapier, neurologue du CHU et Christel NEUMAGER, sophrologue référente pour cette maladie.

En effet, nous savons combien le bien être émotionnel influence considérablement l’état moteur du malade de Parkinson, de même que le statut moteur impacte directement l’humeur et son état émotionnel. Dans cette interaction la sophrologie, par ailleurs mise au point par un neuropsychiatre, trouve, en tant que soin de support tout son intérêt. Réalité objective, trouver en soi ses propres capacités, prendre conscience de tout son potentiel pour améliorer son quotidien et ce, durant toute l’évolution de la maladie. Trouver les ressources nécessaires pour s’adapter, interagir avec les symptômes et maintenant ainsi, le plus longtemps possible, un bien-être psychique et physique.
 

ACCOMPAGNEMENT malades et aidants.

Enfants - Adolescents

L’adolescence est une période importante dans le développement de l’individu ; c’est la préparation à l’âge adulte. Les transformations physiques, psychiques et psychologiques sont nombreuses. L’adolescent est souvent dans des difficultés avec lui-même et son environnement. La sophrologie est très efficace pour gérer les troubles de cette période, autant sur les changements physiques que sur les questions de d’identité ou d’affirmation de soi.

Le travail d’accompagnement des enfants et des adolescents nécessite d’acquérir de bonnes connaissances sur le développement physique et psycho-émotionnel de l’enfant et de l’adolescent afin de comprendre et de cibler les techniques de sophrologie et de relaxation adaptées à son âge.

Par ailleurs l’enfant est dépendant des adultes qui l’entourent, il est donc important de SAVOIR ACCOMPAGNER l'adolescent dans son développement et ses apprentissages ainsi que d’apprendre à travailler en interface avec tous les adultes qui s’occupent de lui et de savoir présenter des points réguliers aux accompagnants.

Sophro-Analyse

Il y a 15 ans le Dr Claude Imbert a révélé le rôle fondateur des empreintes prénatales dans la construction du psychisme humain. Cette découverte constitue un pas de géant dans la connaissance du fonctionnement intime de l’être humain.

La Sophro-Analyse permet de remonter aux racines des croyances les plus profondes de l’être humain et de les redéfinir afin de pouvoir s’en libérer.

Toutes les visualisations sont vécues au niveau alpha facilitant et accélérant l’accès aux contenus préconscients et inconscients.

Nous ne voyons pas la réalité́ ;
nous ne voyons que notre interprétation de la réalité́.

Yoga du rire

Pour rire ensemble sans enjeu ni raison....

Méthode innovante crée en 1995 par le Dr KATARIA en Inde.
Techniquement, le yoga du rire combine des rires sans raison avec des respirations yogiques.

Le concept est basé sur un fait scientifique : le corps ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire simulé.

On obtient les mêmes avantages physiologiques et psychologiques

A savoir : 
il agit très favorablement sur notre cœur et l’ensemble du corps…
Anti-stress naturel, libère les tensions, lutte contre la peur, renforce les liens, plus de joies, de partage, d’optimisme...booster de vitalité, aide au lâcher-prise…

Booster de santé ! renforce notre système immunitaire, soulage la douleur, bon pour le coeur, améliore le sommeil,…

Karine HOCHE-LE GALL

Cabinet à Plaisir

36 allée des Erables
78370 Plaisir

Cabinet à Montigny le Bretonneux

43 avenue de Centre
78180 Montigny le Bretonneux

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.